Le 05 Octobre 2011 :
Voici les modificiations 
apportées à cette page 
lors de sa dernière 

Mise à jour :
 
* corrections  

 


Biographie Filmographie Théâtrograhie Carrière télévisuelle


Le Jean-Pierre Castaldi fort en gueule, cantonné dans les rôles de dur, de macho ou de bon naïf est à mille lieues du personnage réel. Ce livre raconte son histoire. Et quelle vie ! En soixante-cinq ans, il en a fait plusieurs fois le tour. « J’admire les Marco Polo, les Magellan, tous ces barges qui ont vogué sans savoir où ils allaient, écrit-il. La vie, c’est comme la mer, elle n’est jamais pareille, un jour elle est douce, un autre c’est la tempête, les déchirures et les souffrances. Un jour c’est le désert, un autre les rencontres… »

De Jean-Pierre Castaldi, beaucoup ont retenu sa performance en Caïus Bonus dans Astérix et Obélix contre César, La drôlerie du sketch avec Raphaël Mezrahi, le couple qu’il forma avec Catherine Allégret, fille de Simone Signoret et belle-fille d’Yves Montand, ou la personnalité de Benjamin, son fils.

Cet ouvrage dévoile l’intimité de Jean-Pierre Castaldi dans cette famille de monstres sacrés où il gagne difficilement sa place, ses rapports avec professeurs René Simon, Jean-Laurent Cochet, son travail avec Marcel Carné et bien d’autres.

Un livre surprenant de drôlerie, de sensualité, d’émotion, d’intelligence et d’amour du métier de vivre… acteur.

Haut de page